Le CNRS
Accueil CNRS
Autres sites CNRS
 
  Accueil >Recherche > Gadal > projets et stages

  SnoRNA Database
  

Rechercher
Sur le WEB du CNRS

Organisation et dynamique du noyau

Projets et stages :

 

Stagiaire BTS / IUT et License :

D'une durée d'un mois minimum, dans le cadre de projets précis de biologie moléculaire et de génétique de levure, nous sommes potentiellement intéressés par des étudiant(e)s motivé(e)s. Envoyer vos candidatures directement aux membres permanents de l'équipe (voir onglet membre de l'équipe).

 


Stagiaire M1

Nous sommes motivés pour former à la recherche des étudiants de master intéressés par la recherche fondamentale utilisant la levure comme organisme modèle. Nous avons accueilli chaque année des étudiants de Université de Paul-Sabatier (parcours MABS, BBT et Biosanté). N'hésitez pas à contacter le responsable de l'équipe, ou les étudiants actuellement dans le groupe pour plus de renseignements.

 


 

Stagiaire M2 (filières Gène, Cellule, Développement et Microbiologie)

Avec deux habilitations à diriger les recherches, la formation d'étudiants de niveau master au sein de notre équipe est une priorité. Notre équipe d'accueil propose tous les ans un projet pour étudiant de master 2-Recherches motivé pour réaliser une thèse au sein de notre équipe d'accueil. Nous utilisons une large palette de techniques pour mieux comprendre l'organisation du noyau. Cette organisation contribue au contrôle de la croissance cellulaire et à la stabilité du génome. De nature fondamentale, nos travaux ont une portée potentiellement importante pour la compréhension des processus pathologiques humain.

 


Doctorant :

Nous sommes intéressé par des étudiants motivés par nos projets de recherche. Notre équipe d'accueil est affiliée à l'école doctorale toulousaine « Biologie Santé Biotechnologies ».

Nous présentons en priorité les étudiants accueillis par l'équipe en Master 2. Si vous souhaitez plus d'information pour la possibilité de réaliser votre doctorat au sein de notre équipe, et les possibilités de financement, contactez le responsable d'équipe en précisant vos motivations.

 


Post-doctorant :

Nous accueillons entre un et deux étudiants post-doctorant motivé par nos projets de recherche (financement ANR possible). Une expertise sur la génétique de levure, et/ou la microscopie est un prérequis. Contactez directement le responsable d'équipe en précisant es projet de recherche qui vous motive.

 

 

 


 

Laboratoire de Biologie
Moléculaire Eucaryote
UMR 5099

Imprimer Contact Plan du site Crédits Accueil